Prochains Concerts



SAISON 2018 - 2019


PROGRAMME DE MUSIQUE FRANÇAISE ET ESPAGNOLE

Festival de Música Coral Fundación GSD 2019


MADRID - ATENEO

Samedi 1 juin - 19:00


MADRID - CASA DE LAS VACAS

Dimanche 2 juin 2019 - 12:00


Festival organisé par le CORO FUNDACION-GSD

Direction Jeronimo MARIN LOPEZ

http://www.fundaciongsd.com/portfolio-view/coro-fundacion-gsd/




Avec Audrey Laurens, pianiste


Le Chœur Toulouse Garonne

Fondé en 2011 par des chanteurs amateurs expérimentés, le Chœur Toulouse Garonne a été dirigé par Luciano Bibiloni qui dirigeait déjà la maîtrise de la cathédrale St Etienne. Sous sa direction, l’ensemble s’est produit à Toulouse et son agglomération dans des répertoires sacrés (Messe en la Bémol de Schubert, Messie de Haendel, Missa Criola d’Ariel Ramirez, Messes de Luciano Bibiloni) mais également profanes (Madrigaux de Philippe Verdelot, musique baroque et chansons d’Amérique latine…). Appelé à diriger la maîtrise de l’opéra du Rhin, Luciano Bibiloni quitte Toulouse. Stéphane Delincak lui succède. Sous sa direction, le Chœur Toulouse Garonne poursuit son exploration des répertoires de musique ancienne et moderne (Motets de Bach, Stabat Mater et Gloria de Poulenc).

 

Stéphane  Delincak

En parallèle d’une maîtrise de Musicologie à l’Université Toulouse le Mirail, Stéphane Delincak se forme en piano, accompagnement et basson baroque à Montauban et Toulouse. Il perfectionne la direction de chœur auprès de Georg Grün, Philippe Le Fèvre et Frieder Bernius. Depuis, il partage son activité professionnelle entre la direction de chœur et d’orchestre, l’accompagnement des chanteurs au piano et le théâtre. Il dirige plusieurs ensembles à Toulouse, l’Ensemble vocal et instrumental A bout de souffle depuis sa création (concerts et opéras mis en scène comme Platée de Rameau, Didon et Enée, The Fairy Queen de Purcell, Actéon de Charpentier), et se produit à Odyssud, sur la Scène Nationale d’Albi, au festival de Sylvanès… Il dirige également le chœur Toulouse Garonne avec lequel il explore le répertoire de chambre (Motets de Bach, musique vocale renaissance, œuvres chorales françaises romantiques et modernes). Par ailleurs, en tant que pianiste, chef de chant, comédien et arrangeur, il fonde la Compagnie Acide Lyrique, dont on ne compte plus les concerts en France et à l’étranger et est engagé régulièrement par le Grenier de Toulouse, ou Les Cyranoïaques (L’imitateur de Thomas Bernhard au Théâtre National de Toulouse).


Audrey Laurens

Pianiste formée à Tarbes et Toulouse auprès de Thierry Huillet, Audrey Laurens est une musicienne éclectique. Elle a enseigné le piano, a été accompagnatrice auprès de plusieurs ensembles et conservatoires d’Occitanie, et assure des conférences musicales à la médiathèque d’Odyssud de Blagnac. C'est au sein du Conservatoire de musique et de Danse de cette ville qu'elle assure aujourd’hui la fonction de directrice adjointe. Elle se produit également avec la compagnie des Chants de Garonne et le quintet de tango Triste Dios.



PROGRAMME DE MUSIQUE FRANÇAISE ET ESPAGNOLE

TOULOUSE - Samedi 6 juillet - 20:30

EGLISE SAINT-EXUPERE



Avec le CORA FUNDACION-GSD

Direction Jeronimo MARIN LOPEZ

http://www.fundaciongsd.com/portfolio-view/coro-fundacion-gsd/


Comments